Instructions de ralliement pour les recruts élèves-officiers - Lettre de bienvenue 2017

Pour les élèves-officiers qui réussissent avec succès la première partie du cours de Qualification militaire de base des officiers à St-Jean, il y aura un defilé de l'Arche commemorative le samedi 26 août à 14h00. Les familles des élèves-officiers de première année sont invités à y assister.

Lettre de bienvenue

1000-1 (D Élof)
Juin 2017

Chers futures Élève-Officiers :

J’aimerais vous féliciter pour votre acceptation dans les Forces armées canadiennes (FAC). Vous avez été de plus sélectionné pour poursuivre des études supérieures ainsi qu’un entraînement professionnel au Collège militaire royal du Canada (CMR).

Comme vous le savez, les hommes et les femmes des divers services des Forces canadiennes représentent le Canada dans de nombreuses opérations importantes partout dans le monde. Votre objectif en tant qu’Élève-Officier sera de devenir un dirigeant de ses bons Canadiens. Notre objectif est de vous entraîner à les diriger. Votre entrée au Collège militaire royal du Canada (CMR) de Kingston, le 26 août 2017, marquera le début d’une préparation intensive pour la carrière que vous avez choisie de suivre dans la profession des armes.

Le CMR est une institution historique fière de ses 141 années de service militaire auprès du Canada ainsi que sa tradition d’excellence universitaire et sportive. Nos diplômés/ diplômées se sont distingués non seulement comme meneurs militaires mais dans diverses autres carrières et professions, d’officier de police à astronaute. Avec les informations qui vous ont été transmises par un agent de recrutement, vous possédez déjà une idée générale de vos conditions de service et de vos obligations en vertu de votre contrat. Les instructions de ralliement du CMR 2017 qui vous aideront à préparer votre arrivée au Collège sont jointes à cette lettre.

Je tien à vous rappeler que vous devez réussir vos cours du niveau secondaire et que vous devez demeurer physiquement et médicalement aptes à servir au sein des Forces canadiennes. À ce sujet, vos qualités de leadership et habiletés physiques joueront un rôle important dans votre succès à l’École de leadership et des recrues des Forces canadiennes (ELRFC) de St-Jean, Québec, où vous prendrez part à la première phase (Module) de votre Qualification militaire de base pour officier (QMBO) du 10 juillet 2017 au 25 août 2017 et demeura critique tout au long de votre carrière.

Suite à votre QMBO Module 1, vous allez commencer votre entraînement au CMR avec la Période d’orientation des premières années (POPA). POPA testera vos qualités de leadership, votre endurance mentale, et vos habiletés physiques. Vous allez devoir apprendre à travailler en équipe et vouloir défier vos propres limites pour atteindre la réussite.

Lorsque vous marcherez sous l’arche commémorative, dédié à ceux et celles qui sont passés avant vous et ont donné leurs vies durant leur service, j’espère que vous serez à la fois heureux et excité d’être où vous êtes par contre reconnaissez et acceptez le défi qui vous attend. Nous vous entraînons à diriger ce que la nation a de plus cher : leurs filles et fils. C’est une lourde responsabilité que nous prenons aux sérieux, mais c’est une responsabilité pour laquelle nous vous préparerons à travers les quatre composants du CMR soit : militaire, académique, athlétique et bilinguisme.

Nous avons hâte de vous accueillir au CMR cet été.

Vérité, Devoir, Vaillance.

Le commandant exc d'entraînement
Directeur des élèves officiers
Lieutenant-colonel C.C. Renahan

Autres Annexes / Liens connexes

Date de modification