Major Bernard J. Brister CD, BComm, MA, PhD, plsc Professeur Adjoint

Major Bernard J. Brister CD, BComm, MA, PhD, plsc Professeur Adjoint
Téléphone:
(613) 541-6000 poste 3693
Télécopieur:
(613) 541-6733
Courriel:
Département de Sciences politiques
Collège militaire royal du Canada
CP 17000, Succursale Forces
Kingston (Ontario) CANADA
K7K 7B4

En tant que membre au Centre d'études des Politiques internationales et de la Défense à l'Université Queen's, les intérêts de recherche de Brister comprennent la politique de sécurité étrangère canadienne et américaine, les questions de sécurité en Asie-Pacifique, les questions de sécurité non traditionnelles, et l'étude de la stratégie au niveau individuel, national, inter-états ainsi qu'au niveau mondial. Il mène également des recherches dans les domaines de la guerre asymétrique, y compris le terrorisme, l'utilisation des forces spéciales, la guérilla et la guerre révolutionnaire.

Brister détient un doctorat du Collège militaire royal du Canada et possède plus de 30 ans d'expérience et d'opérations militaires via ses recherches, publications et responsabilités d'enseignement. Il a enseigné et mené des recherches de source principale au Canada et aux États-Unis, aussi bien qu'en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, au Viêtnam, en Chine , et à la Corée du Sud. Au cours de ses recherches et d'enseignement, il a établi des relations avec la Faculté de l'Université de Toronto, l'Université de l'Alberta, l'Université de la Colombie Britannique, l'Université nationale de Singapour et l'Université de Technologie de Nanyang, l'Université nationale de Hô-Chi-Minh-Ville au Viêtnam, l'Université pétrolière de la Chine, l'Université Renmin de Chine, l'Association pour la Science militaire en Chine, le Conseil international d'études coréennes, l'Institut coréen de la stratégie maritime, et l'Institut Sejong en Corée du Sud.

Brister consulte régulièrement les politiques et le personnel d'analyse au sein du Département de la Défense nationale, des Affaires étrangères et du Commerce international. Il contribue également à l'analyse et à la perspective dans les médias nationaux concernant les événements contemporains qui relèvent de ses domaines d'expertise en la matière. Ses publications incluent un livre sur les relations de sécurité contemporaines canado-américaines et un certain nombre de chapitres de livres et d'articles scientifiques sur ses autres intérêts de recherche.

Date de modification