Département de Langue française, littérature et culture

À propos du département de langue française, littérature et culture

Le Département de langue française, littérature et culture offre un programme de cours qui couvre essentiellement l'ensemble des littératures française et canadienne-française, ainsi que d'autres aspects des études françaises: civilisation et langue (linguistique et stylistique).

LeDépartement de langue française, littérature et culture au Collège militaire royal du Canada offre des programmes de Mineure, de Majeure (Baccalauréat sans spécialisation) et de Baccalauréat avec spécialisation en langue française, littérature et culture. Pour être admis à ces programmes, tout étudiant doit avoir réussi le cours FRF152 ou l’équivalent.

Le français est la seule langue de travail à l'intérieur du département. Nos cours peuvent être suivis par tout étudiant de langue maternelle française ou de langue maternelle autre ayant les capacités requises, ce que jugeront les professeurs concernés, avec l'accord du directeur du département.

Programme de premier cycle en langue française, littérature et culture

Les exigences du programme de premier cycle pour les programmes en langue française, littérature et culture au Collège militaire royal du Canada.

Cours de premier cycle en langue française, littérature et culture

Descriptions des cours de premier cycle en langue française, littérature et culture.

Date de modification