L’équipe de génie électrique et informatique du CMR décroche le deuxième prix à la compétition de génie électrique et informatique de l’IEEE pour la région de l’Est de l’Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Équipes de la compétition

La compétition de génie de la région est-Ontario de l’IEEE a eu lieu mardi soir. Cinq équipes d’université de la région on présenter le travail qu’elles ont effectuées dans leurs programmes en génie électrique et en génie informatique.

Nous sommes fiers d’annoncer que l’équipe du CMR-GEGI composée de Michael Kogan (génie informatique) et Garrett McDonald (génie électrique) a remporté la deuxième place. Leur superviseur, M. Sidney Givigi, PhD, était également présent. Bravo messieurs!

Sommaire : le but du projet est d’implémenter un algorithme de localisation pour un robot qui utilise ses senseurs et une carte de son environnement pour déterminer la position du robot. De plus, différent algorithmes d’échantillonnage furent comparés afin de voir lesquels donnent les meilleurs résultats. Ceci est un aspect fondamental de la navigation robotique, et c’est donc intégral à la robotique autonome.

Date de modification