Fin de semaine d'échange entre le CMR du Canada et West Point

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Par l'élève-officier Prutchick

La fin de semaine dernière en était une chargée au CMR du Canada. En plus d'accueillir leurs camarades américains de l'USMA, les élèves-officiers du CMR du Canada ont passé la fin de semaine à participer à divers sports et activités.

Le samedi 25 janvier, les élèves-officiers tenaient leur journée des sports, qui a lieu une fois par trimestre. Les sports de ce trimestre comprenaient le volleyball (qui remplaçait le football-drapeau intérieur), le hockey-balle extérieur, et une course à obstacles dans l'eau, à la piscine du Centre sportif de la communauté militaire de Kingston. Chaque escadron a fait participer ses meilleurs athlètes à chacune de ces activités, et la journée fut un succès. Les obstacles de la course consistaient en de gros obstacles gonflables qui flottaient dans la piscine du CSCMK. Si vous connaissez l'émission " Wipeout ", vous pouvez vous imaginer ce que cette course à obstacle mettait à l'épreuve : vitesse, agilité, et bien sûr, équilibre! Vingt élèves-officiers de chaque escadron devaient faire la course aussi vite que possible, et bien sûr, l'escadron le plus rapide serait déclaré vainqueur. C'était un spectacle enlevant, et même les commandants de division et d'escadron étaient présents pour encourager leurs élèves-officiers respectifs. Après de nombreux incidents évités de justesse et une féroce compétition, le 3e Escadron a remporté la victoire.

Simultanément, un peu plus loin dans le CSCMK, les élèves-officiers participant au tournoi de volleyball menaient une chaude lutte. En entrant dans le gymnase et dans le complexe sportif, on pouvait voir toute la palette des t-shirts d'escadron représentant leur équipe respective. Toutefois, c'est la couleur jaune qui s'est distinguée des autres cette journée-là. Le 6e Escadron s'en est bien sorti toute la journée, en commençant en force avec une victoire écrasante contre le 1er Escadron pour leur toute première partie. Même le capitaine Eric Boucher, commandant du 1er Escadron, qui ne s'est pas contenté de regarder le spectacle, mais s'est plutôt joint à l'équipe sur le terrain, n'a pu arrêter le 6e Escadron sur le chemin de la victoire (même après tous ces " chest-bras "). Finalement, le 6e Escadron est sorti vainqueur et a remporté le tournoi.

Entretemps, dans la toundra arctique (soit le terrain de parade), les plus durs à cuire des élèves-officiers ont disputé un bon vieux match de hockey, en cette journée parmi les plus froides et les plus neigeuses du trimestre. Près du terrain, des chocolats chauds étaient servis toute la journée aux élèves-officiers qui avaient besoin de se réchauffer dans ces températures extrêmes. Trois matchs se jouaient à la fois sur le terrain de parade, et ils ont duré la plus grande partie de la journée. Les élèves-officiers glissaient et perdaient la balle dans les bancs de neige, mais ont quand même réussi à profiter de la journée et à s'amuser. Au bout du compte, le 9e Escadron a terminé premier, suivi du 7e Escadron, puis du 1er Escadron.

Ce fut une journée de compétition remplie d'action et de plaisir. Même quand toutes les activités ont pris fin, la compétition s'est poursuivie avec le débat entre le CMR du Canada et West Point et la 78e partie de hockey annuelle entre le CMR du Canada et West Point au K-Rock Centre, au centre-ville de Kingston. Pour clore cette fin de semaine, les Américains et les Canadiens ont célébré une dernière fois ensemble avant le départ des élèves-officiers de l'USMA vers West Point le lendemain. Somme toute, la fin de semaine fut un succès.

Date de modification