Documents à apporter / formalités d'arrivée

1. Généralités. Vous trouverez ci-jointe la liste des articles que vous devez apporter au CMR. Aucun temps n'est prévu à l'horaire pour remédier à un manque de préparation de votre part. Si vous omettez de fournir un document, cela pourrait avoir une incidence grave sur le traitement de votre dossier (solde, cote de sécurité, suivis médicaux, etc.), d'où l'importance d'être bien organisé. Vous devez apporter les documents suivants au CMR si vous ne les avez pas déjà remis à votre centre de recrutement ou si l'information que vous avez fournie a changé. Vous trouverez une liste de vérification à l'annexe G afin de faire en sorte que vous ayez tous les documents requis en mains à votre arrivée au CMR.

2. Un candidat AILA doit fournir les documents suivants :

  1. Certificat de naissance. Veuillez remettre votre certificat de naissance au personnel d'instruction lors de votre première journée de cours. Veuillez apporter votre certificat de citoyenneté canadienne si vous n'êtes pas né au Canada;
  2. Carnet de vaccination. Si vous avez un carnet de vaccination, remettez-le au personnel d'instruction lors de votre première journée de cours. Tous les membres de la Réserve doivent s'assurer qu'ils ont reçu une copie de leur fiche d'immunisation de leur unité;
    1. les Services de santé des Forces canadiennes (Svc S FC) sont responsables de votre santé. La vaccination constitue une mesure de protection sûre et efficace contre de nombreux agents infectieux pouvant causer de graves problèmes de santé, et dans certains cas, la mort. Le fait de vivre et de travailler dans un environnement militaire, au Canada comme à l'étranger, peut vous exposer davantage à certaines maladies infectieuses. Les Forces canadiennes administrent des vaccins courants, comme le vaccin antitétanique, ainsi que d'autres vaccins, qui protègent contre des maladies auxquelles vous pouvez être exposé durant une mission.
    2. la plupart des Canadiens reçoivent leurs vaccins de base durant l'enfance ou à l'âge adulte au service de santé publique local ou chez leur médecin. Il est primordial que votre dossier médical militaire fasse état des vaccins que vous avez reçus. En l'absence d'une documentation adéquate sur les vaccins que vous avez reçus, il n'existe aucun moyen fiable de déterminer si vous êtes protégé ou non contre l'une ou l'autre des nombreuses maladies qui peuvent être prévenues par un vaccin. Sans votre carnet de vaccination, nous devrons vous vacciner, même si cela signifie que vous pourriez recevoir des vaccins que vous avez déjà reçus.
    3. les Svc S FC vous demandent de faire tout votre possible pour obtenir votre carnet de vaccination civil auprès du service de santé publique local et/ou de votre médecin, et de présenter ce carnet lorsqu'un membre de leur personnel vous le demandera.
    4. nous vous remercions de votre collaboration à ce sujet.
    5. nous vous demandons de nous envoyer votre carnet de vaccination au plus tard le 31 juillet 2013, à 16 h, par fax, à l'attention de l' infirmière en santé communautaire, au 613-541-4435. Nota : Votre carnet de vaccination doit avoir été établi par votre service de santé publique local ou votre médecin. Seuls les candidats inscrits au CMR à temps plein en septembre recevront les vaccins;
  3. Verres correcteurs et lentilles de contact. Vous devez apporter vos verres correcteurs et/ou vos lentilles de contact. Nous vous recommandons également d'apporter une deuxième paire de lunettes;
  4. Formulaire d'autorisation de sécurité. Tous les élèves-officiers doivent remplir une demande d'autorisation de sécurité. Vous pouvez obtenir le formulaire d'autorisation de sécurité auprès de votre centre de recrutement ou de votre unité. Vous devez le remplir avant de vous présenter au CMR. Vous devez fournir des renseignements exacts sur les membres de votre famille. Au moment de remplir le formulaire, vous devrez avoir les renseignements suivants :
    1. le nom de votre époux/conjoint de fait (s'il y a lieu), sa date et son lieu de naissance, son adresse ainsi que le nom et l'adresse de son employeur.
    2. le nom des parents biologiques ou adoptifs de votre époux/conjoint de fait, leur date et lieu de naissance respectifs ainsi que le nom et l'adresse de leur employeur respectif.
    3. votre adresse, la liste des emplois que vous avez occupés au cours des dix dernières années et le nom de vos employeurs.

      Vous devez fournir l'adresse complète de vos employeurs des dix dernières années, c.-à-d. le numéro, la rue et le code postal, etc. Si vous avez besoin d'aide pour remplir le formulaire, veuillez consulter votre centre de recrutement.

      Vous devez indiquer toutes les périodes de travail de 30 jours ou plus.
    4. les noms de trois références ainsi que leurs adresses et leurs numéros de téléphone à la maison et au travail.
  5. Copies certifiées des diplômes. Les élèves-officiers doivent apporter une copie de leur dernier relevé de notes ou un document attestant qu'ils ont terminé leurs études;
  6. Copie du bail ou de l'hypothèque. Les candidats qui sont mariés ou qui vivent en union de fait reconnue et qui louaient un logement ou occupaient une maison avant d'arriver au CMR doivent fournir un document attestant qu'ils ont un bail ou une hypothèque. Vous devez fournir des comptes de téléphone ou d'électricité. Si vous ne fournissez pas ces documents, vous devrez payer les frais de vivres et de logement;
  7. votre carte d'assurance sociale;
  8. le certificat de naissance (original) de vos enfants, de vos personnes à charge et de votre conjoint;
  9. votre certificat de mariage (original);
  10. un affidavit de votre union de fait (original);
  11. un certificat de séparation ou de divorce (original);
  12. une preuve de changement de nom (original);
  13. une preuve d'un changement de votre état de santé;
  14. le formulaire Demande de remboursement des frais de déménagement (DND 1654), que vous a remis votre centre de recrutement;
  15. Argent en espèces. Nous vous recommandons d'apporter un minimum de 150 $ en espèces afin de couvrir les dépenses imprévues durant les formalités d'arrivée;
  16. Solde. Vous serez payé deux fois par mois. Le montant sera déposé dans le compte de votre choix. Pour bénéficier du dépôt direct, vous devez avoir un compte bancaire et nous remettre un chèque portant la mention " NUL ". Si vous n'avez pas de chèques, veuillez apporter toute l'information nécessaire pour le dépôt direct, dont le numéro d'identification de l'institution financière, le numéro de l'institution et le numéro de votre compte (veuillez communiquer avec votre institution financière au besoin);
    1. si vous n'avez pas de compte bancaire et que vous aimeriez en ouvrir un, il sera facile de le faire par l'entremise des Services bancaires Communauté de la Défense canadienne (SBCDC) parrainés par l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC) ou de la coopérative d'épargne et de crédit de la Base;
    2. afin de ne pas avoir de problème à accéder à votre solde, nous vous recommandons de prendre les dispositions nécessaires avec votre institution financière avant d'arriver à Kingston;
  17. Demande/Autorisation de congé (CF 100). Vous devez obtenir ce formulaire auprès de votre centre de recrutement avant votre arrivée au CMR. Vous trouverez à l'endos du formulaire les mesures à prendre en cas de maladie ou de blessure pendant votre passage au CMR;
  18. les élof des provinces de l'Alberta et de la Colombie-Britannique doivent apporter leur carte d'assurance-maladie afin que leur police et leurs primes soient annulées;
  19. Formulaire Avis d'urgence personnelle. À votre arrivée au CMR, vous devrez remplir le formulaire Avis d'urgence personnelle. Si une urgence survient, on avisera d'abord les personnes indiquées. Ayez sous la main les renseignements suivants :
    1. Plus proche parent. Nom au complet, adresse complète et numéros de téléphone.
    2. Deuxième plus proche parent. Nom au complet, adresse complète et numéros de téléphone.
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