Le Collège militaire royal du Canada se souvient des victimes du 11/9

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.


Un élève-officier américain assiste de bon matin, en compagnie de ses homologues canadiens, à un rassemblement commémoratif à la mémoire des victimes des attentats du 11 Septembre, au Collège militaire royal du Canada

Le 11 septembre dernier, les quatre divisions des élèves-officiers du collège militaire royal du Canada ainsi que le personnel militaire de l'escadre se sont réunis au terrain de parade afin de se remémorer les tragiques événements du 11 septembre 2001 qui ont eu lieu il y a déjà 12 ans de cela.

Il y a 12 ans, par une ravissante journée d'été, c'était les tours jumelles de New-York ainsi que le Pentagone américain qui étaient attaqués par des terroristes. Les Américains et le monde entier n'a pas oublier la cicatrice profondément tracée dans le cœur des Américains.

Beaucoup d'hommes et de femmes ont perdu la vie dans ces tragiques événements. D'autre ont également perdu la leur pour défendre les droits et libertés de leur pays en partant au combat. Cette journée du 11 septembre sera à jamais gravée dans notre mémoire, et c'est en cette journée que nous nous sommes arrêtés, un instant, pour avoir une pensée spéciale à tous ces hommes et à toutes ces femmes ainsi qu'à toute les familles qui ont souffert de la perte d'un membre proche.

Beaucoup d'hommes et de femmes, pompiers, policiers et militaires, ont également travaillé à rechercher des hommes et des femmes qui auraient pu être resté coincés dans les décombres des édifices. Notre pensée les rejoint également pour le travail qu'ils ont rendu à leur État.

L'élève-officier Atwells fait entendre la " dernière sonnerie " lors du rassemblement commémoratif organisé par le Collège militaire royal du Canada à la mémoire des victimes qui ont perdu la vie au cours des terribles attentats terroristes du World Trade Center en 2001

Le brigadier-général Meinzinger, commandant du collège militaire royal du Canada, n'a pas oubliés les canadiens qui ont également péris lors des événements du 11 septembre 2001.

La pensée et la compassion des élèves-officiers et des membres de l'escadre militaire ne se sont pas limité aux membres qui ont perdu la vie lors des événements. Elle s'est aussi étendue aux membres, collègues, amis et frères d'armes de plusieurs d'entre eux qui ont perdu la vie dans le conflit de la lutte contre le terrorisme.

En cette journée du 11 septembre, le collège militaire royal du Canada s'est souvenu.

Date de modification