Visite à pied

HMS St-Lawrence

Le « Géant », le HMS St. Lawrence, contourne la pointe Frederick et se dirige vers la baie Navy accompagné par les Prince Regent, Princess Charlotte et Netley, septembre 1814.

Venez marcher en cet endroit où a été construit ce glorieux navire, le seul navire de ligne de premier rang de la Royal Navy à avoir été lancé et à avoir navigué exclusivement en eau douce. Sa quille a été posée le 12 avril 1814 et deux navires-jumeaux, le Wolfe et le Canada étaient encore en construction quand la guerre a pris fin.

Cette visite à pied commence à la maison Panet sur les terrains du Collège militaire royal du Canada près du lieu où se trouvaient les cales sur lesquelles ces magnifiques navires ont été construits. Elle comporte 13 sites, y compris celui du monument de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, créé en 1937 à la mémoire des officiers et matelots de la Royal Navy et de la Marine provinciale, et des officiers et fusiliers des Royal Marines et des officiers et soldats du Royal Newfoundland Regiment, du 8e (King's) Régiment royal et du 100e Régiment qui se sont battus sur le lac Ontario pour la défense du Canada de 1812-1814.

Navigation des panneaux

Suivant: le premier panneau

Contactez-nous

Contactez le musée du CMR

Date de modification