Vélothon annuel du CMR du Canada, 7e édition

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

6 SquadronLes membres du 6e Escadron, fiers comme des pirates, s’encouragent mutuellement toute la nuit dans le cadre du septième vélothon annuel.

Les 6 et 7 mars derniers, le Collège militaire royal du Canada (CMR du Canada) a tenu son septième vélothon annuel, une course à vélo stationnaire de 24 heures disputée entre les douze escadrons du CMR du Canada et une équipe du Collège militaire royal de Saint-Jean (CMRSJ). Les membres de chaque équipe se relaient à leur gré pour tenter de parcourir la distance globale la plus élevée.

La course vise à lever des fonds pour le programme Sans limites, qui aide les soldats malades ou blessés à conserver un mode de vie sain et actif. Pour réunir ces fonds, on demande à chaque participant de faire don de 10 $ ou plus à l’organisation. Pendant l’activité, il y a aussi un encan silencieux où sont vendus divers articles offerts localement. Dix permis de stationnement au terrain de parade ont également été mis aux enchères cette année pour recueillir plus de fonds, et les élèves-officiers ont en outre pu acheter, pour la somme totale de 5 $, le privilège de porter une tenue civile deux vendredis durant.

Cette année, les critères d’évaluation du vélothon ont dû être modifiés en raison de circonstances malencontreuses : les capteurs des odomètres étaient défectueux et il n’y avait pas suffisamment de vélos stationnaires. Au lieu de déclarer vainqueur l’escadron ayant parcouru la plus grande distance, on a donc décidé de décerner la palme à celui qui aurait le mieux décoré sa zone et fait preuve du meilleur esprit de corps. Ces critères ayant suscité une atmosphère enjouée, on a même improvisé l’octroi de points boni pour une performance spontanée au karaoké! À la lumière des nouveaux critères d’évaluation, c’est l’Escadron Pontiac (no 3) qui a remporté la victoire au Vélothon 2015 du CMR du Canada.

Ainsi, en dépit des circonstances imprévues, la compétition s’est avérée un franc succès. Le CMR du Canada est fier d’apporter sa contribution au programme Sans limites pour venir en aide aux plus démunis.

Date de modification