Patricia Howes représentera le Canada à Gwangju aux Universiades d’été 2015

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Patricia Howes

Sport interuniversitaire canadien, en collaboration avec la Fédération canadienne d’escrime, a dévoilé l’identité des sept étudiants-athlètes qui représenteront le Canada en escrime aux Universiades d’été de 2015 qui se dérouleront à Gwangju, en Corée du Sud.  La délégation est complétée par l’entraîneure et gérante d’équipe Patricia Howes du Collège militaire royal, qui était également l’entraîneure du Canada aux jeux de Kazan.

Les Universiades d’été sont un événement multi-sport international qui se déroule tous les deux ans et qui se classe au deuxième rang, derrière les Jeux olympiques, au niveau du nombre d’athlètes et de pays participants. Les Universiades sont ouvertes à tous les compétiteurs âgés entre 17 et 28 ans l’année des Jeux et qui sont des étudiants à temps plein dans une institution d’enseignement postsecondaire (université, collège, Cégep) ou ont complété leurs études dans une institution postsecondaire au cours de l’année précédant l’événement.

Les escrimeurs canadiens ont remporté deux médailles aux Universiades au fil des ans, incluant l’argent lors de la compétition masculine par équipe à l’épée en 1987 à Zagreb et une troisième place par Madeleine Philion au fleuret en 1983 à Edmonton.

Le tournoi de Gwangju se déroulera du 4 au 9 juillet.

Date de modification