Une grande soirée pour le CMR du Canada dans le cadre de la compétition de travaux étudiants de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Par Lt(N) Jennifer Fidler
Officier des affaires publiques du CMR

Le Collège militaire royal du Canada a fourni quatre des six équipes finalistes à la soirée de compétition de travaux étudiants de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario qui a eu lieu le mardi 23 mars dernier à l’Université Queen’s. Cette compétition, qui a lieu chaque année, est ouverte aux étudiants du premier cycle en génie de l’Université Queen’s et du Collège militaire royal du Canada, et sert de tribune pour la présentation de résultats d’importants travaux de recherche ou de projets de conception d’envergure. Point culminant du programme de génie, il s’agit habituellement du grand projet de design du groupe des quatrième années. Les équipes suivantes sont arrivées en finale, comme suit :

1re place :
du génie aéronautique : Élof M-A Pelletier et K. Latulippe
Présentation : Aerodynamic Wing Design for Supersonic Flight
2e place :
du génie civil : Élof J. Arnold, Z. Coleman et P. Besedin 
Présentation : Bridge Design for the Battle River Crossing at CFB Wainwright.
3e place :
du génie informatique : Aspm A. Myrie, Élof I. Poplawski et Aspm C. Williams
Présentation : Sensor-Integrating Application for Physiotherapy
Mention honorable :
: du génie mécanique : Aspm A. Gawne et Élof J. Legault
Présentation : Feasibility Study of Glass Reinforced Nylon for Outboard Propulsion System Manufacturing

Toutes les équipes ont fait d’excellentes présentations. Félicitations aux superviseurs de la Faculté du génie pour avoir contribué au succès de ces élèves-officiers du CMR du Canada, et aux équipes pour avoir représenté avec tant de distinction le Collège et la Faculté du génie!

Date de modification