Course à obstacles 2016

La description des obstacles

La course à obstacles des Premières Années sera exécutée d’une manière compétitive, entre chaque escadrille avec des départs à différents obstacles.  Les trois premières escadrilles seront choisies avec le résultat des tests des POPA pour commencer aux meilleurs endroits stratégiques. Les autres positions de départs des escadrilles seront choisies au hasard.  Cette méthode motivera les POPA à performer lors de leurs 4 semaines de test.   Toutes les escadrilles partiront en même temps à des obstacles différents.  Les membres de chaque escadrille auront nominé un de leur pair pour agir comme chef d’équipe.  Toutes les escadrilles seront sur le terrain de parade le 23 septembre 2016 pour 14h. Par la suite un guide conduira chaque escadrille à leur obstacle respectif.  Le parcours se poursuivra un à la suite de l’autre toujours dans le même sens en suivant le guide.  À chaque obstacle les escadrilles accumuleront des points qui seront cumulés à la fin des 12 épreuves, et qui détermineront le grand gagnant.  Quand tous auront terminé, tous les élèves-officiers se réuniront en escadron sur le terrain de parade et les premières années recevront ensuite leur « College Coin » des membres de la Vieille Brigade.

Programme d'orientation des élèves-officiers de première année (POPA) - Parcours du combattant
Transcription/Captions

La musique joue

Les élèves-officiers du Collège militaire royal du Canada de première année, portant leurs couleurs d'escadron, attendent avec enthousiasme pour commencer le parcours d'obstacles. 

(Texte à l'écran) : Programme d'orientation des élèves-officiers de première année (POPA) - Parcours du combattant

(Texte à l'écran sur une image de toutes les premières années alignées, regroupées par escadron, sur le terrain de parade en face de l'édifice historique Mackenzie) :
C'est le point de culmination du POPA
Marque l'entrée officielle dans l'Escadre des élèves-officiers
12 obstacles qui représentent les 12 escadrons du Collège
Chaque escadrille doit travailler en équipe avec cohésion pour arriver jusqu'à la fin
Le tintement de la cloche marque la fin de la course
Les élèves-officiers reçoivent leur pièce du Collège des mains des membres de la Vieille Brigade

La musique continue

Courir au début

Bateaux d'assaut

Filet d'embarquement

Redressements assis avec des bûches de bois

Traversée maritime

Fossé et transport de sac de sable

Glissade

Défi de pneus

La tirée du camion

Pont de corde

Barres de singe

Le mur

Chaque obstacle est un test de diverses combinaisons d'agilité, de force,

la condition physique, l'endurance, la force mentale,

communication, cohésion, travail d'équipe, motivation,

détermination, prise de décision, leadership,

dans des conditions difficiles et stressantes

La sonnerie de la cloche!

Les élèves-officiers reçoivent leur pièce du Collège des mains des membres de la Vieille Brigade

Le logo de Production vidéo de la BFC Kingston  (Texte à l'écran) :  Réalisée par Production vidéo de la BFC Kingston

(Texte à l'écran) : ©  Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par le ministre de la Défense nationale 2017

 

Obstacle 1 - Pont de corde

Cet obstacle vise à mesurer l’agilité des parties supérieures et inférieures du corps. Les élèves-officiers traverseront le pont en se tenant à la corde par leurs mains, leurs jambes et leurs pieds. Pour vaincre cet obstacle, tous les membres de l’escadrille de Premières Années doivent traverser le pont. Si un membre touche au sol avant d’atteindre l’extrémité du pont, il ou elle doit retourner à l’entrée du pont et recommencer l’exercice. 

Obstacle 2 – La Tirée du camion

Le but de cet obstacle est de promouvoir la cohésion et le travail d'équipe tout en étant exposé à un stress physique intense. Pour compléter cet obstacle, chaque escadrille doit tirer un camion SVSM en enjambées de 25m, et achever une tâche à la fin de chaque enjambée. Le travail d'équipe cohésif et la communication sont essentiels pour compléter cet obstacle avec succès.

Obstacle 3 - Rampement et défi de pneus

Le but de cet obstacle est de promouvoir la cohésion et le travail d'équipe tout en étant exposé à un stress physique intense. Pour compléter cet obstacle, chaque escadrille doit tirer un camion SVSM en enjambées de 25m, et achever une tâche à la fin de chaque enjambée. Le travail d'équipe cohésif et la communication sont essentiels pour compléter cet obstacle avec succès.

Obstacle 4 - Glissade

Le but de cet obstacle est d’évaluer le travail d’équipe, la force physique, la communication, et le travail des escadrilles dans des conditions de stress.  Chaque escadrille devra pousser des toboggans en haut de la glissade, qui consiste en une colline recouverte d’une bâche avec du savon, de la boue et de l’eau.  L’escadrille doit continuer à pousser les toboggans en haut de la colline autant de fois que possible pour accumuler des points pour leur équipe.   

Obstacle 5 - Fossé et transport de sac de sable

Cet obstacle défie le travail d’équipe, la communication, la forme physique, ainsi que la compétence de prise de décisions des escadrilles du POPA à travers un défi mental.  Les Premières Années commenceront l’obstacle sur le côté sud du pont.  Ils passeront tous à travers de l’eau peu profonde en-dessous du pont.  Ensuite, ils passeront en-dessous du « cam-net » et croiseront au mur du caniveau à l’ouest du pont, et grimperont par-dessus le mur.

Obstacle 6 - Traversée maritime

Le but de cet obstacle est de tester l’habilité d’une escadrille de Première Année à manœuvrer à travers un obstacle d’eau. Pendant qu’ils travaillent en équipe pour passer à travers l’obstacle, les Premières Années devront porter différentes pièces d’équipement.  Les Premières Années ont été enseignées que, comme soldats, ils doivent toujours être préparé pour aller au combat – donc, leurs fusils ne peuvent toucher l’eau au risque de compromettre leur utilité, et les élèves-officiers doivent en tout temps garder leurs têtes au-dessus de l’eau.  Ils n’ont pas le droit de nager, et seront donc forcés à se fier aux autres membres de leur escadrille, ainsi qu’à leur forme physique et cohésion d’équipe afin de vaincre l’obstacle.

Obstacle 7 - La fosse

Le but de cet obstacle est de tester à la fois le mental et le physique des participants alors qu’ils sont forcés à travailler tel une équipe cohésive afin d’atteindre leur objectif.  Chaque escadrille devra ramper à travers une tranchée remplie de boue et d’eau, ce qui teste leur détermination et leur dynamisme.  Ils progresseront ensuite à un défi de redressements assis avec des bûches de bois, un obstacle qui met au défi leur endurance physique ainsi que leur travail d’équipe, car tous les membres de l’escadrille doivent travailler ensemble afin de travailler efficacement avec les bûches. 

Obstacle 8 - Filet d'embarquement 

Cet obstacle vise à mesurer la force et l’endurance de l’escadrille dans une situation difficile. Chaque escadrille doit grimper le long du filet. Seulement deux personnes à la fois peuvent se trouver de chaque côté du filet. Les points seront basés sur le nombre d’équipiers qui auront grimpé par-dessus le filet.  Le support et le travail d’équipe nécessaires pour cet obstacle sont aussi nécessaires pour tous les leaders au CMR. 

Obstacle 9 - Bateaux d’assaut 

Le but de cet obstacle est de pagayer dans un bateau d’assaut en utilisant l’esprit d’équipe, la cohésion, la forme physique, le leadership et la communication qui sont tous nécessaires pour manœuvrer à travers un trajet de bouées afin de marquer des points.  Cet obstacle nécessite en particulier du leadership de la part de l’élève-officier désigné comme leader de l’escadrille, et demande aux autres membres de l’escadrille de se fier à leur leader.  Cet obstacle est impossible à compléter si le leader de l’escadrille ne peut pas contrôler les actions des autres membres de l'équipe.      

Obstacle 10 - Transport de sacs de sable

Pour cet obstacle, les élèves-officiers doivent transporter des sacs de sable à travers un parcours difficile.  Ce circuit contient une zone où l’escadrille devra ramper, un pont de planches ainsi qu’une course.  En complétant cet obstacle, les élèves-officiers démontrent leur détermination ainsi que leur capacité à motiver et aider les autres membres de leur escadrille.  Ils doivent transporter de nombreux sacs de sable d’une zone à l’autre après la construction d’un pont de planches.  L’endurance physique et la détermination sont nécessaires pour leur survie sur la course à obstacles et les aidera à travers les prochains obstacles.

Obstacle 11 - Le mur

Le mur est un obstacle difficile et est peut-être l’obstacle le plus connu de la course à obstacles du CMR.  Cet obstacle est le test ultime de la capacité de l’escadrille à travailler en équipe et de s’entraider dans le but de compléter une tâche difficile.  L’escadrille doit travailler ensemble pour passer tous les membres de l’équipe par-dessus le mur de douze pieds aussi rapidement que possible en restant en toute sécurité en tout temps.  Pour vaincre le mur, l’escadrille doit avoir un plan solide, ainsi que de la coordination et du bon travail d’équipe.

Obstacle 12 – Barres de singe

La camaraderie et la persévérance développée à travers le POPA sont mis au défi lors de cet obstacle.  L’escadrille doit se déplacer à travers les barreaux de singe que contiennent l'obstacle afin de collecter des points pour l'équipe. Cet obstacle sera le plus éprouvant physiquement de la course á obstacles pour la partie supérieure du corps.

Photos (crédit: Base photo)

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