Le Collège militaire royal du Canada célèbre la Journée du sport des FAC

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Par le lieutenant de vaisseau Jennifer Fidler

Les membres du personnel militaire du Collège militaire royal du Canada ont été mis au défi par le commandant de l’établissement, le brigadier-général Sean Friday, de ménager du temps dans leur journée du 21 octobre 2016 pour participer à une quelconque activité physique à l’occasion de la quatrième mouture de la Journée du sport des FAC, un événement annuel. « Il est important que tout le personnel militaire du CMR donne l’exemple en s’adonnant de bon cœur à de l’activité physique et en promouvant le conditionnement physique, a-t-il déclaré. C’est essentiel au renforcement de la forme physique, à la formation d’un esprit de corps et à l’amélioration du moral de l’unité. » Les membres du personnel civil et du corps enseignant ont aussi été invités à se joindre à leurs collègues militaires.

Ceux qui ont relevé le défi avaient le choix entre diverses activités sportives comme la natation, le badminton, le soccer et le yoga. Le brigadier-général Sean Friday s’est lui-même joint aux élèves-officiers dans le cadre d’une séance de conditionnement physique supplémentaire dirigée par le personnel des PSP du CMR, démontrant ainsi l’importance du leadership de première ligne. Les cours d’éducation physique du CMR, notamment ceux de volleyball, de basketball, de squash et de mise en forme et développement de la force musculaire, étaient également ouverts à tout le personnel militaire.

La Journée du sport des FAC au CMR a constitué un excellent rappel des immenses bienfaits, tant pour la santé que pour les opérations, de l’activité physique et du conditionnement physique réguliers, qui devraient être la norme pour tous ceux qui portent l’uniforme. C’était une excellente occasion de célébrer les bienfaits de l’exercice et son rôle dans la culture de la forme physique au sein des FAC.

Les membres du personnel militaire du Collège militaire royal du Canada ont été mis au défi par le commandant de l’établissement, le brigadier-général Sean Friday, de ménager du temps dans leur journée du 21 octobre 2016 pour participer à une quelconque activité physique à l’occasion de la quatrième mouture de la Journée du sport des FAC, un événement annuel.
Soccer
Disque volant suprême
Mise en forme et développement de la force musculaire
Water-polo
Le brigadier-général Sean Friday, commandant du Collège militaire royal du Canada (premier plan à droite), participe à un cours d’éducation physique des élèves-officiers à l’occasion de la Journée du sport des FAC, le 21 octobre 2016, au Complexe sportif du Centre sportif de la communauté militaire de Kingston (en Ontario).
 
Hockey-balle
Date de modification