Programmes de premier cycle en sciences

 

Le CMR offert des programmes d’études, et ces programmes sont donnés aussi bien en français qu’en anglais. Les disciplines au programme sont choisies en fonction de leur importance pour les futurs officiers des Forces armées canadiennes. Les 5 programmes de sciences énumérés ci-dessous ont une grande partie du temps est consacrée aux arts, et dans les programmes d’arts.

Les programmes de la Faculté des sciences offrent de nombreuses possibilités d’emploi tant au sein des Forces armées canadiennes que dans le secteur civil. Par exemple, la chimie peut s’appliquer à l’analyse des agents propulsifs, aux études environnementales, à la pharmacologie et à la criminalistique; la physique et les sciences spatiales, à la télédétection par satellite, à l’optique et aux réseaux à fibres optiques, ainsi qu’à la science des matériaux; et les mathématiques et l’informatique, aux jeux de guerre, à la recherche opérationnelle et à la comptabilité financière.

Les liens ci-dessous vous connecter à des pages Web contenant les exigences et les descriptions des cours pour les programmes de premier cycle menant à un baccalauréat ès sciences (avec spécialisation) ou un baccalauréat ès sciences.

 
Date de modification