Programmes d'ingénierie de premier cycle

 

Le Collège militaire royal du Canada offert des programmes d’études, et ces programmes sont donnés aussi bien en français qu’en anglais. Les disciplines au programme sont choisies en fonction de leur importance pour les futurs officiers des Forces armées canadiennes. Les 6 programmes de génie énumérés ci-dessous ont une grande partie du temps est consacrée aux arts.

La Faculté du génie prépare les futurs officiers à une carrière professionnelle d’ingénieur et à un poste de chef au sein des Forces armées canadiennes, en mettant l’accent sur le développement de compétences professionnelles dans des domaines applicables aux forces armées et à la société dans son ensemble. Tous les programmes de génie reposent sur un tronc commun d’une année, suivi d’une spécialisation à partir de la deuxième année. Ils sont également tous homologués par le Bureau canadien d’agrément des programmes de génie. Les programmes combinent des cours de génie propres à la discipline choisie et des cours de sciences, de lettres et de sciences humaines qui aident à acquérir une bonne culture générale. La solution à tout problème de génie fait inévitablement appel à plusieurs domaines, aussi le programme de quatrième année comprend-il un projet de conception technique réaliste, dans le cadre duquel les étudiants doivent définir le problème avant de le résoudre.

Les liens ci-dessous vous connecter à des pages Web contenant les exigences et les descriptions des cours pour les programmes de premier cycle menant à un baccalauréat en génie.

 
 
Note : La Faculté d'ingénierie est aussi responsable du département du science militaire appliquée
Date de modification