Bourses d'études, bourses, prix et récompenses aux études supérieures

 

Bourses d'études

Bourse de la classe de 1946 du Collège royal de la marine du Canada

La bourse de la classe de 1946 du Collège royal de la Marine du Canada est attribuée au membre de la force régulière de la Marine qui a obtenu son diplôme avec la moyenne universitaire la plus élevée dans un programme d'études supérieures. (printemps)

Bourses du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie

Le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie (CRSNG) encourage la découverte et l'application du savoir par le biais du soutien à la recherche universitaire et la formation de scientifiques et d'ingénieurs. Le Conseil promouvait l'utilisation de ce savoir dans le but de bâtir une économie nationale solide et d'améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens. Le CRSNG remplit sa mission par l'attribution de subventions de recherche et de bourses d'études selon un processus compétitif et en établissant des partenariats entre les universités, les gouvernements et le secteur privé.

Recherche et développement pour la défense Canada

Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) est l'organisme national qui fournit le leadership scientifique, technologique et en ingénierie pour le développement et le maintien des capacités du Canada en matière de défense. Le programme de recherche et développement est exécuté directement dans cinq laboratoires (les Centres de recherche pour la Défense) répartis sur le territoire canadien et indirectement par le support du Collège militaire royal du Canada ( du Canada) à Kingston, en Ontario. L'RDDC et le CMR soutiennent le développement de Canadiens de haut calibre en génie, en humanités et en sciences au moyen d'un nombre de bourses d'études destinées à assister financièrement des étudiants inscrits au Collège militaire royal du Canada à des programmes de maîtrise et de doctorat en génie, en humanités et en sciences naturelles.

Bourses en études sur la guerre

Le fond de Barry D. Hunt et le CMR supportent le développement de Canadiens de haut calibre dans le programme interdisciplinaire des études sur la conduite de la guerre au moyen d'un nombre de bourses d'études afin d'aider aux besoins financiers des étudiants inscrits au Collège militaire royal du Canada à des programmes de maîtrise et de doctorat.

Bourses en gestion et politique de sécurité et défense

Le CMR encourage le développement de l'instruction de haut calibre dans le programme de gestion et politique de sécurité et défense afin de soutenir le développement professionnel du corps des officiers des Forces canadiennes. Des bourses d'études, qui s'appliquent à des programmes au Collège militaire royal du Canada, sont offertes afin d'aider aux besoins financiers des étudiants militaires et civils inscrits au programme de la maîtrise en Gestion et politique de sécurité et défense.

Bourse du laboratoire virtuel d'informatique de haut rendement (LVIHR)

La bourse de la société Sun Microsystems of Canada en sciences informatiques vise à encourager la recherche dans les vastes domaines des sciences informatiques, du génie informatique, des sciences sociales informatiques, des lettres et sciences humaines informatiques et de la médecine informatique. Les candidats doivent être inscrits à un programme d'études supérieures à l'université Carleton, à l'université d'Ottawa, à l'université Queen's ou au Collège militaire royal du Canada. Les dates limites des concours seront affichées sur le laboratoire virtuel.

Bourses

Bourse décernée par le fonds commémoratif Milton Fowler Gregg, V.C.

Une bourse est offerte tous les ans en la mémoire du brigadier, l'honorable M.F. Gregg, V.C., aux étudiants inscrits à la division des études supérieures et de la recherche du Collège militaire royal et dont le programme comprend des études de l'environnement ou des affaires internationales. En règle générale, seuls ont droit à une telle bourse les étudiants qui ne reçoivent pas dans son intégrité l'aide financière du ministère de la Défense nationale. La bourse, parrainée par le Royal Canadian Regiment Trust, est décernée sur la recommandation des professeurs de la division des études supérieures et de la recherche. (Novembre)

Prix et récompenses

La médaille d'or du Gouverneur Général

La médaille d'or du Gouverneur général est décernée, au terme d'un programme de maîtrise ou de doctorat, à l'étudiant du deuxième cycle qui obtient les meilleurs notes dans son programme. (printemps)

Prix commémoratif Barrie D. Hunt

Le prix commémoratif Barrie D. Hunt est décerné tous les ans à l'étudiant du deuxième ou du troisième cycle qui obtient les meilleures notes dans son programme de maîtrise dans les études sur la conduite de la guerre. (printemps)

La médaille d'excellence académique à la maîtrise en administration des affaires de la Branche de logistique des Forces Canadiennes

La médaille d'excellence académique à la maîtrise en administration des affaires de la Branche de logistique des Forces Canadiennes est décernée à l'étudiant ou l'étudiante qui reçoit son diplôme du Programme de MAA (Maîtrise en Administration des Affaires) et qui a obtenu la plus haute note académique. (printemps)

Le prix d'acoustique et d'océanographie G.L. Pickard

Le prix G.L. Pickard est décerné tous les ans au meilleur étudiant de maîtrise en océanographie, cet étudiant étant choisi en fonction de ses notes aux cours du deuxième cycle et de la qualité de son mémoire. (novembre)

Le prix commémoratif colonel Geoff Parker

Le prix commémoratif colonel Geoff Parker est décerné annuellement à un officier des Forces canadiennes qui s'est démarqué par son leadership exceptionnel, son professionnalisme, sa persévérance et sa réussite extraordinaire dans ses études lors de la poursuite d'études techniques, après avoir complété un diplôme d'études supérieures du département de génie électrique et de génie informatique du Collège militaire royal du Canada. Le prix est remis en mémoire du colonel Geoff Parker, CD, MEng du Royal Canadian Regiment qui a obtenu une maîtrise en génie électrique du Collège militaire royal du Canada et QUI fut tragiquement tué au combat à Kaboul en Afghanistan le 18 mai 2010. (novembre)

Date de modification