Le département d’anglais du Collège militaire royal du Canada

À propos du département d'anglais

Préambule

Le mandat éducatif du département d’anglais, depuis sa création, offre au Collège un programme  multidisciplinaire en humanités axé autour de l'analyse de textes littéraires. Le département d’anglais a suivi le modèle de ses homologues des autres universités qui offrent des cours de littérature anglaise en mettant l’accent sur la communication. Grâce à leurs études, les étudiants en littérature anglaise développent à la fois un ensemble de compétences pratiques et une perspicacité intellectuelle dans le contexte sociale et culturel qui a façonné notre civilisation dans le passé et qui fait partie intégrante des forces dynamiques qui façonnent notre monde actuel. Les compétences et les connaissances acquissent sont des outils importants pour le perfectionnement professionnel qui fournissent un contexte intellectuel permettant d'évaluer et d'exercer une activité professionnelle.

Ce type de formation est particulièrement crucial lorsque les exigences de leadership est une partie intégrante de la responsabilité professionnelle. Les compétences en communication, la capacité de raisonner et l’appartenance à une identité culturelle et sociale permettent aux diplômés anglais d’acceder avec succes à des postes de leadership aussi bien dans la profession des armes que dans des poste d’enseignement, de droit, de gestion des affaires, de politique et d’administration publique.

Testimonials

« Le programme d’études anglaises du CMR m’a appris trois leçons : comment acquérir un esprit critique, comment bien rédiger, et combien les études (contrairement à la croyance populaire) peuvent se révéler divertissantes et enrichissantes. Les deux premières leçons se sont avérées indispensables à ma carrière militaire et civile. Quoi que nous sachions, et quelque mérite que nous attachions à nos idées, elles demeurent sans grand intérêt à moins d’avoir survécu aux rigueurs de la logique et de l’analyse critique. De plus, les bonnes idées ne sont efficaces que dans la mesure où elles sont communiquées clairement. Le Département d’études anglaises gravera ces leçons dans votre enveloppe crânienne, et vous lui en serez reconnaissants! Si vous vous intéressez au monde qui vous entoure, que vous souhaitez comprendre comment les gens fonctionnent, et que vous êtes prêts à être mis à l’épreuve par des professeurs réfléchis et tolérants, envisagez de vous y inscrire. Il y a une vie en dehors des tenues DCamC, des drills de maniement des armes et de la procédure de combat. Essayez de comprendre comment vit le reste du monde! »

M. Matthew Zelina, ancien étudiant du programme d’études anglaises

« Mon éducation au CMR, en particulier en littérature anglaise, m’a préparé à réussir dans le domaine de l’urgentologie. L’analyse approfondie d’une pléthore de textes m’a pourvu d’une capacité exceptionnelle de recherche, de décryptage et d’analyse de la quantité astronomique d’information souvent contradictoire qu’un urgentologue doit intégrer à ses plans de soins médicaux pour assurer la survie de ses patients. En outre, le degré de participation qu’on encourage dans les cours d’études anglaises m’a permis d’acquérir des compétences essentielles en réseautage et en discussion de niveau professionnel – choses indispensables dans des hôpitaux où tout un éventail de professionnels de la santé dotés d’aptitudes différentes sont appelés à collaborer dans des situations chaotiques. »

M. Jacob Charbonneau, ancien étudiant du programme d’études anglaises

« Je me considère incroyablement chanceux d’avoir pu faire mes études dans un département aussi extraordinaire, et d’avoir pu y faire les quatre années du baccalauréat. Même si les gens ne prêtent généralement que peu d’attention à notre domaine d’études une fois que nous détenons notre diplôme, il arrive de temps à autre qu’on nous demande : « Un diplôme d’études anglaises est-il pertinent? À part le fait que vous serez appelés à lire une bonne quantité de documents militaires, le diplôme a-t-il une utilité dans les FC?

Une fois que nous avons notre diplôme, j’ai remarqué que la seule chose qui est aussi importante que nos idées, c’est la façon dont nous les communiquons à nos collègues. Que vous choisissiez de poursuivre votre carrière dans les FC ou ailleurs après l’obtention de votre diplôme, les compétences enseignées dans le programme d’études anglaises du CMR vous aideront à communiquer efficacement tant avec vos supérieurs qu’avec vos subordonnés – et vous aurez souvent à leur écrire! M’est avis qu’au terme de quatre années passées à formuler et à étayer des arguments sur un vaste éventail de sujets, les diplômés de ce programme sont bien préparés à toute une gamme de postes de gestion et de leadership; et en dernière analyse, c’est un autre excellent outil que le CMR vous donnera et sur lequel vous pourrez compter quand vous intégrerez les rangs de la population active.

Et en prime, cela vous donnera l’occasion de lire des tas de bons livres! »

M. Andrew Sheahan, ancien étudiant du programme d’études anglaises

Faculté et personnel du Département d'anglais

Contacts

Téléphone : (613) 541-6000 poste 6447

Télécopieur : (613) 541-6405

Livres

  • Collecting Women: Poetry and Lives, 1700-1780
    Chantel M. Lavoie
  • Flannery O'Connor: The Contemporary Reviews (American Critical Archives) 1e Édition
    Sous la direction de R. Neil Scott et Irwin H. Streight
  • Reading the Boss: Interdisciplinary Approaches to the Works of Bruce Springsteen
    Sous la direction de Roxanne Harde et Irwin Streight
  • The Rise of the Modernist Bookshop: Books and the Commerce of Culture in the Twentieth Century
    de Huw Osborne
  • Rhys Davies
    de Huw Edwin Osborne
  • Queer Wales: The History, Culture and Politics of Queer Life in Wales
    Sous la direction de Huw Osborne
  • As affecting the fate of my absent husband: Selected Letters of Lady Franklin Concerning the Search for the Lost Franklin Expedition, 1848-1860
    de Lady Jane Franklin, Sous la direction de Erika Behrisch Elce
  • With the Witnesses: Poetry, Compassion, and Claimed Experience
    de Dale Tracy
  • Staging Women and the Soul-Body Dynamic in Early Modern England
    de Sarah E. Johnson

Programme d'anglais de premier cycle

Exigences du programme pour le programme d'anglais de premier cycle au Collège militaire royal du Canada.

Cours de premier cycle d'anglais

Les descriptions de cours pour les cours d'anglais de premier cycle.

Faculté des arts programmes d'études supérieures

Les programmes universitaires de niveau maîtrise et de doctorat offert de la faculté des arts au Collège militaire royal du Canada.

 

Commentaires

huw.osborne@rmc.ca

Date de modification