La 78e partie de hockey annuelle opposant le CMR et West Point

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

26287 Élof James Heard, 2e Escadron, Le dimanche 26 janvier 2014

La nuit était froide, le samedi 25 janvier 2014, quand les élèves-officiers du CMR traversaient la passerelle en file indienne, vêtus de leur gabardine et leur astrakan, pour aller assister à la 78e partie de hockey annuelle opposant le CMR et West Point. Après une journée de compétitions sportives et de vigoureux débat avec les élèves-officiers de West Point de passage pour la fin de semaine, l'Escadre des élèves-officiers était prête à voir s'affronter les deux équipes de hockey interuniversitaires des deux institutions. Tout le monde s'attendait à un spectacle enlevant, et personne n'a été déçu.

Avant le début du match, l'Escadre des élèves-officiers du CMR, le personnel instructeur et les visiteurs de West Point ont rendu hommage au Major Danny McLeod, décédé récemment. Le Major McLeod était un ancien combattant de la Deuxième Guerre mondiale qui contribuait grandement aux programmes sportifs du CMR et d'autres universités canadiennes. La mise au jeu protocolaire a été faite par l'invitée d'honneur, Mme McLeod, les commandants et les capitaines des équipes de hockey du CMR et de West Point.

Dès le départ, les équipes du CMR et de West Point ont adopté un jeu agressif. Le CMR a pris rapidement l'avance, grâce à un but marqué après dix-huit secondes de jeu. L'équipe de West Point a tenté à maintes reprises d'égaliser le compte, et l'équipe du CMR, d'accroître son avance, mais les deux gardiens de but ont tenu bon et la première période s'est terminée 1-0 pour le CMR.

Au début de la deuxième période, West Point a réussi à égaliser le compte grâce à un but marqué en avantage numérique, puis, plusieurs minutes plus tard, a enregistré un autre but et ainsi pris l'avance. West Point a repoussé plusieurs jeux offensifs au cours de la période, mais dans un jeu effréné devant le filet de West Point, le CMR a marqué un autre but, et ce qui a mis les équipes à égalité à la fin de cette deuxième période, qui s'est conclue 2-2.

À la troisième période, West Point a renouvelé ses efforts offensifs et marqué un troisième but à la moitié de la période. Un quatrième but, marqué en avantage numérique quelques instants plus tard, a accru l'avance de West Point et porté le compte à 4-2. Lorsque le CMR a retiré son gardien de but vers la fin de la période en faveur d'un joueur supplémentaire, West Point a compté dans le filet désert et ainsi confirmé sa victoire.

Le pointage final du match est de 5-2 pour l'équipe de la West Point Military Academy. Les deux équipes ont bien joué durant toute la partie. Les gardiens de but ont fait de nombreux arrêts impressionnants, et le patinage intensif et l'agilité avec laquelle les joueurs contrôlaient la rondelle ont fait de ce match un palpitant spectacle. Comme les joueurs se serraient la main et se félicitaient, la traditionnelle partie de hockey annuelle entre le CMR et West Point a pris fin pour la 78e fois, dans une démonstration d'habileté et d'esprit sportif.

Date de modification