Les élèves-officiers de première année marchent vers un nouveau commencement

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Par élève-officier Mladen Djekic et élève-officier William Scott Pugh

C'est en ce 90e anniversaire du début de la construction de l'arche commémorative du Collège militaire royal du Canada (CMR), un symbole reconnu par tous ceux ayant passés par le collège, que près de 200 nouveaux élèves-officier complète leur arrivée officielle par le traditionnel passage sous l'arche.

Les élèves-officier passent sous l'arche commémorative du CMRC

La parade du passage sous l'arche est une tradition honorée par le collège depuis maintenant plusieurs décennies. L'Arche commémorative, érigée en 1924, rend honneur aux anciens élèves-officiers ayant laissés leur vie en servant le Canada. Les élèves-officiers de première année qui se sont joins récemment au Forces armées canadiennes, les élèves-officiers de deuxième année en provenance du Collège militaire royal de St-Jean (CMRSJ) et les nouveaux élèves-officiers sous le programme de formation universitaire des militaires du rang (PFUMR) marchent sous l'arche en leur première journée officielle au Collège militaire royal du Canada. Ils ne marcheront qu'une seule autre fois sous cette arche, lors de leur journée de graduation comme officiers nouvellement commissionnés du CMR.

Suite à leur passage sous l'arche sous le commandement de l'élève-officier commandant de l'escadre, élève-officier Nielson, ils ont été formellement accueilli par le commandant du CMR, le brigadier-général Al Meinzinger, pour ensuite se diriger sur le terrain de parade afin d'entendre quelques conseils et mots d'encouragement de la par du Directeur des élèves-officier, le lieutenant-colonel Patrick Lemyre.

Une fois les formalités de bienvenue terminées, les élèves-officiers de première année ont immédiatement été pris en charge par leurs instructeurs pour le programme d'orientation des premières années (POPA). Le POPA est une période très intense et rigoureuse de plus d'un mois durant laquelle les nouveaux élèves-officiers sont entrainés afin de correspondre au mode de vie exigé d'un membre des Forces armées canadiennes ainsi que d'un élève-officier du Collège militaire royal du Canada. Le succès de cette période d'orientation est marqué par la course à obstacles, une compétition entre les escadrilles POPA, ainsi que la parade de remise des insignes, où les élèves-officiers ayant complétés avec succès le POPA se feront remettre l'insigne du CMR, représentant officiellement leur entrée au collège, devenant des élèves-officiers du Collège militaire royal du Canada à part entière.

Date de modification