Les nouveaux membres de la famille du CMRC défilent sous l'Arc commémoratif

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

La tradition veut que quiconque entame ses études au Collège militaire royal du Canada, à Kingston, en Ontario, défile sous l'Arc commémoratif - une tradition qui a été perpétuée cette année par le passage d'un nouveau contingent d'élèves-officiers sous l'Arc le 23 août 2014, par un temps limpide. Ce contingent se composait des nouveaux élèves-officiers de première année, qui venaient d'arriver après leur phase de familiarisation de deux semaines à l'École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, sise à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, et d'élèves-officiers de deuxième année ayant terminé leur première année au Collège militaire royal de Saint-Jean, également à Saint-Jean-sur-Richelieu.

La prochaine fois que les élèves-officiers défileront sous l'Arc, érigé en 1924 en hommage aux anciens élèves-officiers ayant consenti le sacrifice suprême au service du Canada, sera à leur cérémonie de collation des grades après leurs quatre années au Collège, lorsqu'ils quitteront symboliquement l'établissement pour la dernière fois.

Le parcours du défilé a mené les nouveaux arrivants directement au terrain de parade, parmi la foule composée d'amis et de proches, qui les a accueillis avec une haie d'honneur. Ils se sont ensuite rassemblés en formation en U sur le terrain de parade pour entendre le directeur des élèves-officiers, le lieutenant‑colonel Popov, leur souhaiter la bienvenue au Collège et leur prodiguer quelques mots d'encouragement pour les défis à venir.

Après le défilé, les étudiants de première année ont quitté les lieux sous la supervision de leur chef d'escadrille respectif, prêts à commencer le Programme d'orientation des élèves-officiers de première année (POPA), un programme d'un mois. Les cinq semaines qui suivent seront intensives et exigeantes pour les étudiants de première année : ils les passeront à apprendre les rudiments de la survie et les règles élémentaires de la réussite au Collège, jusqu'au clou du programme à la fin du mois de septembre : le Parcours du combattant, qui a lieu pendant la Fin de semaine des anciens.

Date modified: