La musique du collège militaire royal du Canada

 
 

La Musique de Noël

Le 2 décembre - au Mess formel des élèves-officiers du CMRC dans l’édifice Yeo - Ouverture des portes à 19 h - Début du spectacle à 19 h 30

Activités :

  • Cuivres et instruments à vent
  • Chorale
  • Quatuor à cordes

5$ à l’avance/ 6$ le jour même à la porte - Gratuit pour les enfants de moins de dix ans
Billets disponibles : Canex du CMRC dans l’édfice Yeo

Concert en écarlates 2016

La Musique du 1959

La Musique du Collège militaire royal du Canada a été formée en 1953. Au début, ce n’était qu’une formation de cornemuses et de tambours; elle comprend maintenant aussi une harmonie, une chorale et une section de danse écossaise. Aujourd’hui, la Musique du CMRC est une des plus importantes Musiques amatrices des Forces canadiennes.

Des musiciens professionnels militaires donnent la plus grande partie de l’instruction. L’organisation et l’administration est faite par des élèves-officiers de troisième et quatrième année; l’officier de la Musique de l’escadre des élèves-officiers, son adjoint, cinq chefs de section et l’officier de service et de support sont tous sous la direction de l’officier et du chef de la Musique.

La Musique defile sur le chaussée

Extrêmement active, la Musique du CMRC joue un rôle très important dans la vie du Collège, car elle assure le programme musical de tous les défilés et de toutes les réceptions militaires. Au fil des ans, la Musique a acquis une très grande popularité grâce à sa participation dans divers performances publiques, spectacles et parades telles que le 75e anniversaire du Royal Roads à Victoria, CB, l’œuvre de bienfaisance annuel « Concert en écarlates », une apparition sur Canada AM ainsi que divers autres prestations dans la zone géographique immédiate de Kingston. La Musique a aussi beaucoup contribué à renforcer l’excellente réputation du Collège à travers l’Amérique du Nord en se produisant à des endroits tels que The United States Military Academy à West Point et The United States Naval Academy à Annapolis.

En plus de suivre, comme leurs camarades, des programmes chargés universitaires à temps-plein et athlétiques, les élèves-officiers de la Musique dévouent de nombreuses heures de temps-libre à pratiquer. Au travers de leurs efforts soutenus et talents, ils sont directement responsables de la forte réputation de la Musique.

 

La Musique du CMRC 2015

 

Photos

Photos

Contacts :

 
Nom Téléphone Courriel
Officier de la musique du CMR : Adjum Daniel Smith (613) 541-6000, poste 6262 Daniel.smith@rmc.ca
Chef de musique du CMR : Adj Aldwin Albino (613) 541-6000, poste 6289 Aldwin.Albino@rmc.ca
Télécopieur : (613) 541-6817 n/a
 

La section des cornemuses et tambours

Cette section est composée d’environ 25 cornemuseurs et 25 joueurs de tambour. L’instruction de base pour la cornemuse et le tambour est donnée par deux musiciens professionnels des Forces canadiennes.

L'harmonie

L’harmonie comprend environ 40 musiciens. Les instruments fournis incluent la flûte, la clarinette, le hautbois, le basson, le saxophone, la trompette, le trombone, le cor français, l’euphonium, le tuba, le clavier et les percussions. L’ensemble musical est dirigé par un musicien professionnel des Forces canadiennes.

La section de danseurs écossais

La section de danse écossaise performe avec la section de cornemuses et de tambours. Aucune expérience préalable n’est requise, même si elle est bienvenue, car une formation de niveau débutant est offerte. Il y a environ 20 danseurs dans la section.

Chorale

La chorale du CMRC, originalement appelé le « Glee Club », compte environ 20 membres et chantent divers styles de musique incluant les hymnes, les chansons folk, de Disney et les chansons populaires.

Date de modification