Directeur des élèves-officiers

Lieutenant-Colonel Christopher Renahan, CD

Le lieutenant-colonel Christopher Renahan est né à Montréal, au Québec, et a passé son adolescence à Toronto, en Ontario. Il s’est inscrit dans la réserve des forces canadiennes en tant que fusilier avec The Queen’s Own Rifles of Canada et a joignit le Collège militaire royal du Canada par l'entremise du programme de formation des officiers régulier en 1990. Il a complété le cours de formation de base des officiers à Chilliwack, en Colombie-Britannique et aussi sa formation à l’École du Corps Blindé à Gagetown, au Nouveau-Brunswick.

À l'issue de sa formation de blindé, il a été affecté au Royal Canadian Dragoons (RCD) à Petawawa, Ontario, en 1994. Plus de trois affectations avec le RCD, il a servi comme un chef de troupe de reconnaissance, chef de bataille de l'escadron et commandant adjoint, adjudant régimentaire, et a commandé les escadrons A et celui du quartier général.

Le lieutenant-colonel Renahan a occupé de nombreux postes. Bien posté au directeur des besoins en ressources terrestres, il a été impliqué dans le développement et la mise en service du Coyote et simulateurs du VBL III et la variante pour l`officier observateur avancé et mortier du VBL III et plus tard a retourné pour servir comme chef de section des véhicules de blindés de combat. Lorsque posté au Centre national de commandement de la défense, il a été employé dans le poste de coordonnateur des officiers devoir, et puis comme coordonnateur chef de devoir. Il a aussi brièvement servi comme le J5 pour le Plan Siège du quartier général de la force terrestre et aussi comme le chef de section pour l'intégration des capacités de l'armée et de forces d'opérations spéciales pour le chef du développement des forces.

Il a déployé avec nombreuses opérations, notamment: Op CAVALIER avec la Force de protection des Nations Unies en Bosnie-Herzégovine, 1994-1995; Op ASSISTANCE en réponse aux inondations de la rivière Rouge à Winnipeg, au Manitoba, en 1997; Op PALLADIUM avec la SFOR de l'OTAN en Bosnie-Herzégovine de 2003-2004; Op ARGUS, l'Équipe consultative stratégique pour le gouvernement de l'Afghanistan à Kaboul, en Afghanistan, 2006-2007; et comme l'assistant militaire du commandant de la force des Nations unies chargée d'observer le dégagement au Moyen-Orient, 2009-2010.

Le lieutenant-colonel Renahan a été promu à son grade actuel en 2013 et travaille maintenant dans le poste de Directeur des cadets au Collège militaire royal du Canada. Il est un diplômé de l`École du commandement de la force terrestre, le Programme personnel technique de la force terrestre, la Course de commandant de l'équipe de combat, et l`École du commandement de l'armée et l`École des officiers généraux des États-Unis, à Fort Leavenworth, au Kansas. Il détient un baccalauréat en génie et une maîtrise en sciences appliquées dans le domaine du génie des produits chimiques de matériaux.

Date de modification