Vos buts - un officier des forces canadiennes

À titre d'élève-officier au CMR, votre objectif ultime est d'être commissionné comme officier dans les Forces canadiennes. La formation professionnelle et l'entraînement reçu au CMR et avec les Écoles des Forces canadiennes vous prépareront à assumer vos nombreuses responsabilités en tant qu'officier subalterne. Essentiellement, vous devez démontrer au CMR que vous possédez l'aptitude, la compétence et le courage pour commander et diriger dans un théâtre opérationnel, et prendre soin de votre personnel. Vous devez maîtriser les principes sur lesquels les officiers des Forces canadiennes fondent leur service au Canada et s'appuient dans la performance de leur commandement, leur leadership et autres devoirs:

  • Donner l'exemple et mettre l'emphase sur le bien-être et le confort de vos subordonnés avant de penser à vous. Vous motivez, entraînez et formez le personnel dont vous avez la responsabilité.
  • Faire preuve de fierté et de loyauté envers le Canada, les Forces canadiennes, ses dirigeants, ses unités, son personnel et leur uniforme.
  • Vous conduire avec honneur, honnêteté et intégrité dans toutes vos activités. Vous fondez vos décisions sur des valeurs morales et d'éthique solides. Vous ne permettez aucune discrimination, mauvais traitement, cruauté et vous accueillez volontiers les avantages qui découlent de la diversité. Vous assurez que toutes les activités de votre unité et la conduite de votre personnel sont conformes aux règlements et Code de discipline des Forces canadiennes.
  • Être professionnel et améliorer continuellement votre compétence en tant que chef à travers la formation, l'instruction, l'entraînement, l'expérience acquise et l'auto-perfectionnement. Face à l'ennemi, vous combattez pour gagner et affichez compétence, imagination, courage et force d'esprit. Toutes vos actions sont conformes aux règlements et aux ordonnances qui régissent les Forces canadiennes, les lois sur les conflits armés et les conventions internationales.
  • Respecter et soutenir les coutumes et les traditions des Forces canadiennes et de votre branche. Vous honorez la mémoire de ceux qui se sont battus pour la liberté du Canada.
  • Croire au Canada. Vous reconnaissez la primauté du droit et croyez dans les Forces canadiennes en tant qu'outil du Gouvernement du Canada et comme dignes ambassadeurs de tout ce qu'il y a de meilleur au pays.
  • De mener les hommes et femmes des Forces canadiennes. Ceci est votre responsabilité primaire et peut se produire lors de situations dangereuses et exigeantes impliquant une grande responsabilité pour la vie de vos subalternes et la votre. Un profond sens du devoir et une volonté d'être prêt à se sacrifier sont l'essence des vos responsabilités.

En vous fondant sur ces principes de base, vous vous efforcez d'agir avec éthique, et de vous acquitter de vos fonctions avec :

Loyauté :
Vous serez loyal et fidèle envers vos supérieurs, pairs et subordonnés;
Honnêteté :
Vous accordez de la valeur à la vérité et à la franchise et agissez toujours avec intégrité;
Courage :
Vous affrontez tous les défis avec détermination et force de caractère;
Diligence :
Vous entreprenez toutes vos tâches avec motivation, persévérance et compétence tout en visant l'excellence;
Justice :
Vous traitez chacun de façon juste , équitable et sans préjugé;
Responsabilité :
Vous acceptez entièrement les responsabilités attribuées et les conséquences de vos actions.

En tant qu'élève-officier, vous devez aspirer à atteindre ce niveau de professionnalisme.

VÉRITÉ, DEVOIR, VAILLANCE!

Date de modification