Sergent-major de l'escadre d'entrainement

l'Adjum Wallace Rideout, MMM, CD

L'Adjum Rideout L'Adjum Wallace Rideout se joint aux Forces canadiennes en septembre 1983 dans le cadre du Programme d'instruction et d'emploi pour les jeunes. Il est né à Springdale et a grandi dans une famille de quatre frères et de trois sœurs à Long Island, petite communauté de pêcheurs de Terre‑Neuve. Il est affecté au 2e Bataillon The Royal Canadian Regiment (2 RCR) où il suit, pendant dix mois, l'instruction de base et l'instruction propre au GPM en tant que soldat d'infanterie. Il sert au 2 RCR à la BFC Gagetown, au Nouveau‑Brunswick, jusqu'en 1996. Pendant cette affectation, il suit divers cours, effectue plusieurs missions et obtient quelques promotions.

Après avoir terminé le Cours de commandant de section d'infanterie (CCSI) en décembre 1985, il est promu caporal‑chef et sert auprès de la Compagnie (Cie) J du 2 RCR en qualité de cmdtA de section. À ce titre, il participe à de multiples exercices d'entraînement, notamment, en Norvège, à des rendez‑vous et à des exercices de combat à simple action à la BFC Gagetown.

Promu au grade de sergent en janvier 1989 après la fin de son cours d'instructeur - Armes légères, il part pour la BFC Goose Bay afin de participer à l'OP UNIQUE au sein de la Cie Hotel 2 RCR. En 1990, l'Adjum Rideout sert en tant que cmdt de section au sein de la Cie Kilo 2 RCR pendant la crise d'Oka, à Oka, au Québec. À son retour d'Oka, l'entraînement préparatoire de l'OP Snow Goose débute. Il part en mission en tant que sous‑officier de l'organisation hiérarchique de la Cie Hotel 2 RCR à Nicosie, à Chypre, en août 1991. À son retour de Chypre, il entame l'entraînement en vue de la prochaine mission en Bosnie. En novembre 1992, l'Adjum Rideout participe à cette mission en tant que cmdt de section du peloton antiblindé de la Cie Kilo du groupement tactique du 2 RCR.

Promu au grade d'adjudant en juillet 1994, il suit le cours d'infanterie de NQ6B à l'École d'infanterie au cours du mois de septembre suivant. En 1995, il se rend en Hollande, en France et en Allemagne dans le cadre du 50e anniversaire de la tournée Le Canada se souvient et participe à des défilés en tant que sergent‑major du contingent à de nombreux endroits en Europe. En janvier 1996, il retourne en mission en Bosnie en qualité de cmdtA de peloton de la Cie Golf 2 RCR. À son retour, il est affecté à la cellule antiblindée de l'École d'infanterie. L'Adjum Rideout donne de nombreux cours, dont le cours TOW de niveau avancé, la phase 2, la phase 3 et le cours de NQ6B. Il est affecté de nouveau au 2 RCR en août 2000 en qualité de cmdtA du peloton antiblindé. En juin 2002, L'Adjum Rideout est affecté au 3 RCR à Petawawa en tant que sergent quartier‑maître de la Cie O. De plus, il sert au sein des forces de sécurité au cours de trois sommets distincts du G8 : à Halifax, en 1994, à Calgary, en 2002, et à Huntsville, en 2010.

Il est promu adjudant‑maître en 2006 et nommé sergent‑major de la Cie Oscar. Il part en mission pour l'Afghanistan en 2008 avec l'organisation des leçons retenues de l'Armée en tant qu'adjum de liaison. L'Adjum Rideout est affecté à Ottawa en 2010 en qualité d'adjum de l'instruction pour le projet de véhicule de combat rapproché. Il est affecté au CMRC Kingston en juillet 2012 en tant que sergent‑major de l'escadre d'entrainement.

 
Date de modification