Bureau de l'assurance de la qualité

Mandat

Le bureau de l'assurance de la qualité (BAQ) du Collège militaire royal du Canada (CMRC) se consacre à l'amélioration continue de tous les services académiques offerts par l'université.

Responsabilités

Le BAQ assume trois principales responsabilités.

Sondage de rétroaction des étudiants pour tous les cours du CMRC, du CMR et du CFC

Le BAQ met à jour et génère des formulaires normalisés de rétroaction des étudiants, et nous traitons les données recueillies et faisons rapport sur elles. Le BAQ peut également créer et mener des sondages spéciaux, comme pour les évaluations de programme, sur demande. Pour en apprendre davantage, visitez notre page sur le sondage de rétroaction des étudiants.

Maintien du processus d'assurance de la qualité de l'établissement (PAQE) du CMRC et aide aux évaluations de programme cycliques

Notre site Web accueille les plus récentes versions du manuel du PAQE et des gabarits du PAQE. Nous aidons également à interpréter le PAQE et nous archivons toute la documentation relative au PAQE. Pour en apprendre davantage, visitez notre page sur le PAQE du CMRC.

Maintien d’un lien de rétroaction pour l’ensemble de l’université

Le BAQ agit comme centre d’échange pour permettre aux étudiants, au personnel, aux membres de la faculté et aux membres du public de poser des questions ou de formuler des commentaires sur les cours, les programmes ou les services du CMRC. Le BAQ tente également de répondre aux questions sur la gouvernance et la politique de l’université. Si vous avez un problème académique et ne savez pas comment le résoudre, nous vous aiderons à cerner vos options. Pour en apprendre davantage, visitez notre page sur le lien pour la rétroaction.

Des questions? Écrivez au qa-aq@rmcc-cmrc.ca, ou visiter le bureau au MK462.

Date modified: