Bureau du Vice-recteur à la recherche et Doyen des études supérieures

Pat Heffernan
Bureau du Vice-recteur à la recherche et Doyen des études supérieures
Bureau:
S4419
Téléphone:
613-541-6000 Poste 3728
Télécopieur:
613-541-6064
Courriel:
Collège militaire royal du Canada
CP 17000, Succursale Forces
Kingston (Ontario) CANADA
K7K 7B4

La Division des études supérieures et de la recherche a pour mission de fournir et ce, afin de soutenir les Forces canadiennes, des programmes de cycles supérieurs et de développement professionnel aux étudiants de Maîtrise et de Doctorat. Les domaines ciblés sont les domaines d'importance du génie, des humanités, des sciences sociales et des sciences. Les autres aspects de cette mission sont de poursuivre la recherche au niveau nécessaire pour le maintien des programmes académiques, d'appuyer le mandat des Forces canadiennes et de créer un climat favorable au développement intellectuel au Collège.

Les programmes d'études de deuxième et de troisième cycle du Collège militaire royal du Canada sont ouverts aux officiers commissionnés et aux sous-officiers de la Force régulière et des réserves des Forces canadiennes, de même qu'aux civils qui sont citoyens canadiens ou immigrants reçus. Des étudiants internationaux peuvent être aussi admis dans certains cas.

Bien que le Collège ne soit pas soumis à cette obligation, tous les programmes d'études supérieures sont assujettis au processus d'approbation administré par le Conseil de l'Ontario des études supérieures. La philosophie institutionnelle du CMR repose sur la limitation du nombre de programmes et sur le maintien de normes qui doivent se classer parmi les meilleures.

Afin de remplir notre mission, des liens étroits sont établis et maintenus avec les autres agences gouvernementales, l'industrie et les établissements académiques tant au Canada qu'à l'étranger. Les laboratoires de la division sont parmi les meilleurs au Canada et quelques unes de ces facilitées sont uniques.

Nous établissons nos jalons et nos points de référence externes grâce au grand nombre (600) de nos publications avec arbitrage, de nos livres parus dans les médias internationaux et par des communications invitées aux conférences internationales ainsi que par la participation significative de notre personnel à des tribunes nationales et internationales en tant qu'experts dans leur domaine.

En moyenne chaque membre permanent du corps professoral obtient $115K annuellement en subvention de recherche ou de contrats et ce, de source externe au budget de base du Collège. Ces sources incluent parmi d'autres, des fonds du CRSNG, CRSH , FCI, et du RDDC.

La Division est devenue un carrefour intellectuel où une recherche de base vigoureuse soutient un programme étendu de recherche et de développement au service de nos clients au sein du Ministère de la Défense nationale.

Les membres du corps professoral ainsi que les étudiants du CMR jouissent d'une liberté académique complète tout en démontrant un intérêt marqué pour les sujets reliés à la défense.

 
Date de modification