Division des Études permanentes

 

Bienvenue à la Division des études permanentes (DEP) au Collège militaire royal du Canada (CMRC).

Vision

La Division des études permanentes encourage l’apprentissage et l’innovation dans l’enseignement au sein du Collège militaire royal du Canada.

Mission

La Division des études permanentes du Collège militaire royal du Canada fournit des cours à distance de haute qualité centrés sur l'apprenant aux niveaux du premier cycle et des études supérieures ainsi qu’au niveau professionnel.

Les études permanentes au CMRC

Tous les cours d’études à distance sont administrés en ligne (Internet) au moyen du Système de gestion d'apprentissage Moodle du CMRC.

La Division des études permanentes du CMRC offre aux étudiants des programmes conçus de manière à leur permettre l'obtention d'un diplôme universitaire peu importe l'endroit où ils vivent ou travaillent et peu importe qu'ils fassent ou non partie de la population active. Les cours sont étroitement liés aux éléments de la profession militaire et intègrent l'instruction et l'expérience militaires à des cours universitaires spéciaux et réguliers. Les cours sont dispensés en anglais et en français. Les étudiants peuvent rédiger leurs travaux et leurs examens dans la langue officielle de leur choix.

Le CMRC est un établissement bilingue d'enseignement militaire de niveau universitaire qui tient compte des exigences opérationnelles des membres des Forces  armées canadiennes (FAC). Les programmes d'études offerts mettent l'accent sur l'efficacité maximale et la durée minimale des études grâce à l'application des principes suivants :

Accessibilité :

  • tous les cours sont offerts en ligne
  • il n'est pas nécessaire de suivre des cours au campus du CMRC pour compléter un programme

Souplesse :

  • les études à distance peuvent s’adapter aux exigences opérationnelles
  • de nombreux cours sont offerts dans les deux langues officielles

Pertinence :

  • la formation militaire peut constituer une partie importante de certains programmes
  • dans la mesure du possible, on dispensera des cours réguliers, mais adaptés au contexte de la Défense

Évaluation de la formation antérieure et crédits de transfert (premier cycle seulement) :

  • les crédits de niveau universitaire approuvés et obtenus ailleurs sont entièrement transférables
  • des crédits peuvent être accordés, le cas échéant, pour les cours du ministère de la Défense nationale (MDN) et les cours professionnels de niveau universitaire
  • des crédits peuvent être accordés selon les compétences de la langue seconde
Date modified: