Département des sports

L'athlétisme est une des quatres composantes du Collège militaire royal du Canada. Le programme de sports fournit aux élèves-officiers l'occasion de participer à des sports et des activités physiques qui exigent beaucoup du corps et de l'esprit et qui favorisent le développement de leurs aptitudes physiques, leur confiance en soi et leurs qualités de chefs.

Les sports de contact stimulent le courage et l'agressivité; d'autres sports d'équipes demandent l'abnégation de soi et l'esprit de corps; les sports individuels renforcent la confiance en soi, l'assurance et l'indépendance; tous les sports permettent d'acquérir l'autodiscipline et la capacité de réagir rapidement et correctement sous pression, en restant maître de la situation et en conservant sa présence d'esprit. Le programme des sports est donc une composante extrêmement importante de l'entraînement des élèves-officiers s'ils veulent remplir avec efficacité leurs fonctions d'officier dans les Forces Canadiennes (FC)

Conseils santé

Assurez-vous de vous étirer quotidiennement. Vous allez donc pouvoir aider à prévenir des blessures, améliorer votre performance et vous sentir formidable !

 
logo des équipes représentatives CMRC
Date modified: