Mur d'honneur du CMRC

Introduction

En guise de cadeau au Collège lors de son entrée dans la Vieille Brigade en 2009, la promotion de 1963 a créé et donné au CMRC un Mur d'honneur pour reconnaître les anciens élèves-officiers des Collèges militaires royaux (CMR du Canada, Collège militaire de Royal Roads, CMR de Saint-Jean) et autres personnes détenant un numéro de collège, pour leurs réalisations et contributions exceptionnelles envers le Canada ou le monde.

Le Collège et la Fondation appuient fortement ce projet qui a trois composantes: un mur physique, un processus de sélection et de la technologie de l'information. Cette infrastructure physique et administrative a pris une place importante dans le paysage du CMRC.

L'objectif du Mur d'honneur est que les personnes reconnues inspireront les futures recrues, les étudiants actuels au CMRC, les diplômés du CMRC, le personnel du CMRC et tous les Canadiens à donner le meilleur d'eux-mêmes par leur dévouement, leur travail infatigable, l'application de leurs talents et de leur formation, et à adopter "Vérité, Devoir, Vaillance" comme guide de vie.

L'aspect physique du Mur d'honneur

Le Mur d'honneur mesure six pieds et huit pouces de haut et 132 pieds de long. Les plaques d'honneur seront montées sur le Mur, invitant les passants à faire une pause pour lire une courte description de ces Canadiens reconnus. Il est situé sur la promenade Vérité (l'ancienne chaussée passant derrière la résidence du commandant vers le rang Ridout), qui est le chemin principal emprunté par les élèves-officiers pour se rendre aux installations sportives du Collège.

Critères d'admissibilité et de mise en candidature

Le comité du Mur de la Promotion recherche des mises en candidature d'anciens Élèves-officiers et autres personnes intéressées pour intronisation au Mur d'honneur, dont la cérémonie se tient lors de la fin de semaine des retrouvailles. Les critères et le protocole sont disponibles pour téléchargement sous Mur d'honneur du CMRC - Critères et protocole.

Présentation des candidatures

Les candidatures présentées doivent respecter les critères énoncés dans le document; un simple énoncé biographique, quoiqu'utile pour préciser le contexte, est insuffisant. La présentation doit inclure, en plus du nom complet et des coordonnées du candidat, le nom et les coordonnées de la personne qui fait la mise en candidature au cas où le comité de mise en candidature demande des rendeignements additionnels. Dans le cas d'un candidat décédé, un contact familial ou autre sera requis.

Les mises en candidature doivent être transmises par courriel à : mfmorres@shaw.ca

Même si le courriel est préférable, les mises en candidatures peuvent être postées à :

Chair, Wall of Honour Nomination Committee

a/s 1723 Richardson St

Victoria BC V8S 1R6

Les candidatures doivent être déposées avant le 31 janvier 2016

Pour plus d'information sur le projet du Mur, veuillez communiquer par courriel teddavie@xplornet.ca

Date modified: