Programmes offerts

La faculté des arts

Programmes d'études disponibles en arts (avec ou sans spécialisation) :

La Faculté des Arts offre par l'entremise des Études permanentes un diplôme général en arts de premier cycle de trois ans avec ou sans concentration. Les élèves-officiers du PFOR NE SONT PAS admissibles à ce programme.

La faculté des sciences

La faculté des sciences offre des programmes de premier cycle avec spécialisation, majeure ou mineure dans les disciplines :

La Faculté des sciences offre, par l'entremise des Études permanentes, un diplôme général en sciences de premier cycle avec une mineure en sciences (chimie, physique, mathématiques ou informatique), inscrite sur le relevé de notes. Elle offre aussi un diplôme général sans mineure. Les étudiants admis à ce programme doivent compléter au moins 30 crédits. De ces 30 crédits, au moins 20 doivent être en sciences et au moins 15 doivent être des crédits du CMRC.

La faculté d'ingénierie

Programmes d'études offerts par la Faculté de d'ingénierie :

Veuillez prendre note qu'à l'heure actuelle, l'offre des cours à distance menant à l'obtention d'un baccalauréat en génie est encore très limitée et que l'étudiant qui s'inscrit à ce programme pourrait devoir le compléter au campus principal du CMR du Canada à Kingston ou en prenant des cours d'autres universités.

Pour connaître les diplômes offerts en arts, en sciences et en génie, veuillez consulter l'Annuaire de premier cycle.

Pour obtenir plus de renseignements sur les baccalauréats généraux en sciences et en arts, de même que pour le baccalauréat ès arts et sciences militaires, veuillez consulter les Études permanentes.

Baccalauréat ès arts et sciences militaires

Le baccalauréat ès arts et sciences militaire est un programme de premier cycle unique aux FAC et est ancré dans la profession militaire. Il intègre une formation dans les FAC et des cours universitaires spéciaux et réguliers. Il a été conçu spécialement pour les militaires en service et il reconnaît l'importance d'un diplôme universitaire dans le métier des armes. Les élèves-officiers du PFOR et PFUMR NE SONT PAS admissibles à ce programme.

Date modified: