Aide Financière aux étudiants

Les étudiants du CMR du Canada peuvent bénifinicier d'aide financière.  Plus de plus amples informations, svp visiter les sites suivants:

Programmes d'aide aux étudiants

Centre de service national de prêts aux étudiants

Site Web
Cibletudes
Téléphone
- 1-888-815-4514

Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario

Pour présenter une demande au Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario (RAFEO), vous devez remplir et envoyer le formulaire pour les études à temps plein, accessible sur le site Web du RAFEO .

L'aide financière accordée par le RAFEO est distribuée deux fois par année. Le premier versement (en septembre) représente 60 % du montant total auquel vous avez droit. Le deuxième versement (les 40 % restants) en janvier. 

Vous pouvez accéder en ligne à la plupart des renseignements de votre dossier au site Web du RAFEO .

Traitement des demandes au RAFEO

Les renseignements que vous fournissez dans votre demande au RAFEO peuvent faire l'objet de vérifications par le gouvernement.

Vérification du revenu

Votre revenu sera confirmé auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC). (En cas d'écart entre le revenu déclaré au RAFEO et l'information détenue par l'ARC, votre demande d'aide financière sera ré évaluée.)

Maintien de l'exemption d'intérêts

Si vous avez déjà contracté un prêt étudiant et prévoyez poursuivre vos études, sans toutefois présenter une nouvelle demande d'aide financière pour l'année scolaire à venir, vous devez vous assurer que votre prêt en cours est toujours exempt d'intérêts, afin que vous n'ayez pas à commencer le remboursement et le paiement d'intérêts alors que vous êtes toujours étudiant(e). Pour que votre prêt continue d’être exempt d'intérêts, vous devez remplir le formulaire Continuation de l'exemption d'intérêts/Confirmation d'inscription pour les portions de votre prêt provenant du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial. Vous pouvez obtenir le formulaire sur le site Web du RAFEO ou au bureau d'aide financière d'un établissement d'enseignement postsecondaire.

Important!

Si vous abandonnez vos cours après avoir reçu le versement du RAFEO, et qu'un crédit est porté à votre compte étudiant, le CMR doit remettre la totalité/une partie de ce remboursement au CSNPE afin qu'il soit appliqué à votre prêt encouru.

Coordonnées - Aide financière au CMRC

Courriel
sophie.pepin@rmc.ca
Téléphone
- 613-541-6000, poste 6013
Date de modification